Dimitri Liénard avec le maillot du SC Bastia.
Mercato

Mercato : Des renforts de poids à Bastia, Ajaccio et Bordeaux

Mercato : Des renforts de poids à Bastia, Ajaccio et Bordeaux

Mercato
Publié le 05/07 à 16:47

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mercredi 5 juillet en Ligue 2 BKT.

Dimitri Liénard rebondit au SC Bastia ! Libre depuis la fin de son contrat après 10 ans au RC Strasbourg Alsace, le natif de Belfort débarque sur l’Île de Beauté. Le milieu de terrain de 35 ans s’est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une supplémentaire en option, avec le Sporting. Joueur d’expérience avec ses 172 matchs de Ligue 1 Uber Eats (11 buts et 17 passes décisives), il est une recrue de choix pour le SC Bastia.

Trois recrues pour Ajaccio

Toujours en Corse, l’AC Ajaccio s’est également activé en accueillant trois nouveaux joueurs. Habitué de la Ligue 2 BKT (141 matchs), le milieu offensif Valentin Jacob quitte le Dijon FCO pour l’ACA. Le nouveau numéro 19 a paraphé un contrat de deux ans en faveur des Blanc et Rouge. Dans la foulée, les Ajacciens ont officialisé un renfort de poids en attaque. Après une expérience en Turquie et une saison au Al-Shamal SC au Qatar, Yacine Bammou (31 ans) rentre en France. Passé par le FC Nantes et le SM Caen, l’international marocain va prendre le numéro 10 à l'ACA, qui n'a pas précisé la durée de son engagement. Enfin, Thibault Campanini va évoluer avec l'équipe première la saison prochaine. Formé au club, le latéral droit de 24 ans, qui jouait au sein de l'équipe réserve lors de l'exercice écoulé, a paraphé un contrat de deux saisons.

Gaétan Weissbeck à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux se renforcent ! Après les transferts définitifs de Davitashvili, Badji, Michelin et l’arrivée de Cassubie, le club aquitain a enregistré son cinquième mouvement avec le prêt de Gaétan Weissbeck. Valeur sûre du championnat ces dernières années (21 buts et 15 passes décisives en Ligue 2 BKT sur les trois dernières saisons), le milieu offensif et capitaine du FC Sochaux-Montbéliard arrive à Bordeaux pour franchir un cap. Prêté avec option d’achat, il compte bien s’imposer rapidement dans un effectif girondin en quête de Ligue 1 Uber Eats.

Tous les mouvements du mercato

Un revenant au Paris FC

Lamine Gueye revient au Paris FC. Le club de la capitale a trouvé un accord avec le FC Metz, promu en Ligue 1 Uber Eats, pour le transfert de l’attaquant. Déjà passé par le Paris FC lors d’un prêt en janvier 2022, au cours duquel il avait été freiné par une grosse blessure (ligaments de la cheville), le Sénégalais de 25 ans s’est, cette fois, engagé sur la durée avec un contrat jusqu’en juin 2026. « Le Paris FC et l’attaquant sénégalais avaient la volonté commune de relancer leur histoire commune inachevée », confie le club de Ligue 2 BKT.

« Je suis très content d’être de retour au Paris FC ! C’est un club qui me suit depuis plusieurs années maintenant déjà et pour lequel j’ai joué même si notre histoire ne s’était pas passée comme je le voulais. C’est un club qui a cru en moi, qui continue d’y croire et c’est très important pour un joueur. À côté de cela, c’est un club qui a de l’ambition et dans lequel je pourrai m’épanouir. J’ai hâte de reporter ce maillot », a confié le nouveau numéro 26 parisien.

L'ESTAC recrute à Rennes

L’ESTAC Troyes tient ses deux nouveaux gardiens. Quelques jours après avoir recruté Nicolas Lemaître, le club de l’Aube a trouvé un accord avec le Stade Rennais F.C. pour le prêt d’une saison de Doğan Alemdar. Recruté par la formation bretonne en août 2021, l’international turc compte 18 apparitions en Ligue 1 Uber Eats. « En rejoignant l’ESTAC, Doğan Alemdar pourra poursuivre sa progression et apporter son expérience du plus haut niveau au groupe troyen », indique le club de Ligue 2 BKT.

(Crédit photo : SC Bastia)